FORUM MPSI 1 Lycée Descartes Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nous et nos vies de jeunes taupins...

+2
fire
Ced
6 participants

Aller en bas

Nous et nos vies de jeunes taupins... Empty Nous et nos vies de jeunes taupins...

Message  Baptiste Sam 20 Sep - 18:24

Pourquoi ne pas commencer par se connaître ?
Si vous voulez bien parler de vous, de vos ambitions, scolaires ou extra-scolaires, nous parler de quelque chose qui vous tient a cœur, de vos passions, de vos premières impressions de la prépa, et mêmes de vos inquiétudes si vous en avez...
Quoi qu'on en dise, on va passer une année assez éprouvante ensemble, mais qui peut facilement devenir l'une des plus belle, j'en suis convaincu !
Alors, je le dis et le répète, pourquoi ne pas commencer par se connaître ?

Baptiste
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous et nos vies de jeunes taupins... Empty Moi

Message  Ced Sam 20 Sep - 20:45

ok et bien jme lance Very Happy

Donc voila, moi c'est Cédric, je viens du lycée Jacques Coeur à Bourges, qui me manque énormément, j'y ai vraiment passé de super bons moments, et j'espère que Descartes me fera le même effet... Avant d'arriver au début du mois, tout ceux qui connaissaient le lycée + internat m'avaient dit que c'était pas top (ambiance pourrie, etc), mais pour l'instant ça m'a l'air plutôt cool, et je crois sincèrement que la dépression c'est pas pour moi ! *

Je ne fait pas parti de ceux qui bossent en permanence jusqu'à pas d'heure, et comme Batiste mon rapport Temps passé / Travail effectué est très mauvais, ce qui fait que je sature très vite quand je taff. (merde! c'est vrai, j'suis pas en IUT? ^^"). Je "risque" de faire quelques soirées étudiants, et la première la semaine prochaine je pense, pour décompressé après une dure semaine :p. J'ai pris l'habitude au lycée de faire des fêtes entre potes, et je crois que c'est si qui va le plus me manquer au cours de ces deux années (non pas trois!). J'espère qu'on est plusieurs dans ce cas là, parce que il y a vraiment de quoi faire sur Tours, j'adore cette ville ! bounce

Après c'est peut être mieux qu'on se découvre au fur et à mesure, alors fin. silent

* (Edit : Arg, je viens de réaliser que l'adresse du forum est affiché au fond de la classe, et je suis pas sûr de vouloir que les profs voient ça ! Conclusion : ce message s'autodétruira dans 30 secondes... )
Ced
Ced
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 34
Localisation : Bourges

https://mpsi1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous et nos vies de jeunes taupins... Empty Re: Nous et nos vies de jeunes taupins...

Message  fire Dim 28 Sep - 16:46

bon allez on reprend son courage a deux mains et on essaye de reecrire ce qui a DEJA ete ecrit mais qui a malheureusement disparu
Donc je m'appelle Alexandre (Nan c'est vrai??) je viens du lycée Alfred de Vigny de Loches.
J'ai choisit la prépa parce que..........bof, par elimination en fait. Je ne sais pas ce que je veux faire, ma matière "préférée" ce sont les maths donc j'avais le choix: soit une prépa maths soit une fac de maths. Vu mes methodes de travail désordonnée qui correspond en fait plutot a des methodes de non-travail, des methodes de pointes dans la flemmardise.
Donc voila, je suis
plus flemmard que bosseur
plus casanier que fetard
plus gentil que mechant

pas serieux mais pas tres drole pour autant
un humour plutot touné vers la dérision (bref pas tres top)
jamais bossé sérieusement jusqu'a maintenant
Je n'aime pas commencé un travail par contre un coup qu'il est commencé j'aime bien le finir crrectement
Je n'ai jamais fumé, je n'ai jamais bu en exces......
Incapable, chez moi, de resister a l'attrait de mon ordinateur, surement une forme de dépendance psychique

bref a premiere vue pas quelqu'un de tres interressant.....j'espere que ce sera le contraire^^

qu'ai-je oublié????
je sais pas on verra bien
fire
fire

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 34
Localisation : Loches/Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nous et nos vies de jeunes taupins... Empty Re: Nous et nos vies de jeunes taupins...

Message  Emmanuel Lun 29 Sep - 17:43

Je me lance aussi, donc moi c'est Emmanuel Viratelle, bientôt 18 ans et toujours toutes mes dents Very Happy. J'habite en temps normal un peu à coté d'Orléans (20 min en voiture à peu près) et je suis venu à Descartes car je préférais être dans un internat et j'étais trop près pour aller au lycée Potier qui est l'équivalent de Descartes mais à Orléans. J'ai choisi la prépa pour faire, comme surement pas mal de personnes ici, le métier d'ingénieur, plutôt axé vers l'informatique mais je ne sais pas vraiment encore, je verrais avec les écoles plus tard.

Qu'est ce que j'aime faire à part ça? Sortir avec des amis quand j'en ai l'occasion, faire du sport (principalement le badminton) et passer de temps en temps sur le pc.

Je ne fais pas non plus parti de ceux qui aiment travailler, mais bon malheureusement il faut parfois se lancer même si c'est dur.

Je ne mord pas et si jamais vous avez un problème et que je peux vous aider, hésitez pas à venir me voir Wink.

@+++

Emmanuel

Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nous et nos vies de jeunes taupins... Empty Re: Nous et nos vies de jeunes taupins...

Message  Johnny Depp Mar 30 Sep - 22:01

Bon, à mon tour on dirait. Je viens du lycée St Louis à Saumur, et j'ai surtout choisi de faire prépa pour m'assurer un bon boulot. Je ne sais absolument pas ce que je veux faire, et plus ça va, moins je me vois faire un métier scientifique pur et dur. Et puis je suis un peu maso quand même. Twisted Evil

Je m'intéresse à pas mal de choses dans la vie, et j'essaie de mener des projets "artistiques" dans plusieurs domaines. Je joue de la batterie et de la guitare électrique, mais la prépa demande trop de travail pour retenter l'expérience de groupe maintenant. J'écris un scénario de BD avec un pote depuis un an et demi, et je fais partie d'une association de cinéma amateur, pour le moment en tant qu'acteur : Le Ciné Paumé. Vous pouvez aller voir sur leur site (www.cinepaume.fr) pour découvrir quelques films, mais ne vous étonnez pas s'il n'y a pas de news pendant un moment, on est actuellement assez occupé. Very Happy

Je ne veux pas être assimilé à un matheux car la prépa m'a obligé à mettre de côté tout ça : c'est un choix plus "professionnel" que par pur goût pour les sciences. Mais j'imagines ne pas être le seul dans ce cas.

Je n'ai pas vraiment de problème à travailler, même si le fait de beaucoup travailler seul me bloque parfois (pour vérifier ses résultats, comprendre ses erreurs, être moins borné...). A ce niveau-là, travailler en groupe peut être très bénéfique cette année. Wink

Enfin, pour le côté relationnel, j'aime beaucoup passer pour un espèce de taré, même si encore une fois ce n'est qu'un masque. Je suis par contre très attaché à la notion de franchise, et je n'hésiterais pas à dire ce que je pense quitte à paraître abrupt (et non pas cruel ou volontairement méchant). Le cynisme, l'humour noir et absurde me fascinent autant que les univers glaucques et malsains. Mais je suis "gentil", hein. Neutral

En tout cas, je crois apprécier tout le monde dans la classe, et je pense sincèrement que nous formons ou allons former un groupe assez soudé et agréable. Je vous souhaite donc un joyeux Noël et une très bonne année. pig

PS: Pour le pseudo, c'est encore un délire, j'aime bien voir la réaction des gens quand je me présente comme Johnny Depp. Mais bon, en vrai, c'est Maxime (si, le mec moche qui arrive en retard ! santa ).
Johnny Depp
Johnny Depp
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2008

http://www.cinepaume.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous et nos vies de jeunes taupins... Empty Re: Nous et nos vies de jeunes taupins...

Message  Maël Mer 15 Oct - 18:31

Moi c'est Maël, j'ai presque 17 ans (en décembre) et je suis donc dans la tranche d'âge moyenne de la classe (j'suis plus le plus jeune, Batou et Johnny Depp m'ont explosé, sans parler de Guillaume). Moi non plus je ne suis pas un gros bosseur (mais personne ne bosse ici c'est n'importe quoi !) mais bon on est là pour en bouffer alors on y va avec joie ! C'est comme les légumes rapés de la cantine, c'est inmangeable mais si on mange que ça on finit par s'y habituer (quoique ce plat est tellement immonde que j'pourrai faire 36 dms de physique et de maths avant de l'aimer).

Je crois que j'en ai dit assez pour ma petite présentation, de toute façon pour mieux se connaître, rien de tel que le face à face réel, où plusieurs personnes sont en vraie confrontation, échangent leurs idées, leurs opinions, leur philosophie, leur religion (euh... en fait on parle plus de bouffe, de devoirs, de gens de la classe et autres bassesses de ce genre). J'adore les grands discours.

Et aussi j'oubliai de vous présenter mon magnifique site web où justement je me suis éclaté à raconter des choses en exagérant pas mal. C'est censé être une entreprise dont le but final est de conquérir le monde (oui ça va très très loin dans les discours...). Voici M Games et ici une page privée avec la blague du jour (de beaux jeux de mots vaseux qui doivent rester gravés dans nos mémoires au milieu de nos formules de physique et de maths).

Maël

Messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2008

http://mjccgames.free.fr/801.php

Revenir en haut Aller en bas

Nous et nos vies de jeunes taupins... Empty Re: Nous et nos vies de jeunes taupins...

Message  marc Mer 31 Déc - 16:39

Salut tout le monde bon vu la date a laquelle j'écris ma vie je crois que ça sert a rien de me présenter genre age, provenance, tout ça quoi. J'ai fait prépa parce que je savais pas trop quoi faire a la base, j'aime pas bosser et la fac aide pas trop a se motiver pour ça donc voili voilou. Sinon j'aime passer mes dimanches a Paris, et j'espère que je vais pouvoir continuer jusqu'à la fin de ma prépa, voir plus.
A part ça je passais (bcp) de temps a programmer en tout et n'importe quoi, et on m'a demandé de faire et de gérer un site de récupération des TPE et des TIPE pour les présentations au bac ou autre (si vous voulez le presenter sur le net mais que vous connaissez pas l'html) mais au final le projet a été abandonné avant de ressortir de l'oubli depuis 2 semaines ==> http://www.tpe-facile.fr/ envoyez vos tpe si ça vous intéressent ou passez les moi directement, bref fini la pub.
Je pense que bcp de monde ne me connaissent pas bcp etant donné que je ne peux presque jamais (et jusque la jamais) aller aux repas de classes, aux soirées au pym's, tout ça quoi. Mais sinon, je n'ai pas la rage, et puis pour le reste bah ... j'suis dans la meme classe que vous au pire... bref bonne fin d'année a tous, amusez vous bien, et a lundi :'(

marc

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nous et nos vies de jeunes taupins... Empty Re: Nous et nos vies de jeunes taupins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum