FORUM MPSI 1 Lycée Descartes Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bleu, nouveau

4 participants

Aller en bas

Bleu, nouveau Empty Bleu, nouveau

Message  Lel Lun 3 Aoû - 20:53

Bonjour ! J'integre Descartes pour 2009/2010, en MPSI, et je me demande, je vous demande, s'il vous plait, ce qu'il faut comme matos de base pour survivre à l'internat. Hormis les draps, que faut-il ? Cadenas, fer à repasser, gamelles, guide de survie, bleuet ?
En attente de votre réponse,
cordialement,
Lel

PS : mon grand-père va financer une partie de l'achat de l'ordi portable, il compte dépenser sans compter (sauf division par deux pour le chèque !) : que faut-il acheter ? Vista ? Attendre la nouvelle version de Septembre ?
Je m'en remets à vous !!!
Lel

Lel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu, nouveau Empty Re: Bleu, nouveau

Message  Pierre C Ven 4 Sep - 22:16

Lu le bleu !
Bon, la rentrée est déjà faite, donc c'est peut-être un peu tard pour te renseigner mais bon... (en même temps je ne pense pas que beaucoup de mes anciens camarades de classe passent par ici...)

Enfin bon sinon, t'as du voir pour l'internat, fer à repasser, gamelles, à moins de souvent rester le week end, t'en as pas trop besoin (en tout cas, j'aurai surement jamais de fer à repasser dans ma chambre XD) ; cadenas, pourquoi pas, selon les chambres (selon les armoires surtout) ; guide de survie, oui, ça pourrait servir en maths si tu es en MPSI 1 ^^ (fallait arriver un an plus tôt, pas de chance).

Et pour l'ordi, bah... personnellement, je ne te conseillerai aucun des deux, mais on va éviter les débats windows/linux et cie (bien qu'encore une fois je doute de la participation de notre communauté à la -euh...- "vie" de ce forum ^^)

PS : Oui, je sais ce message ne sert pas beaucoup, mais bon, trop fatigué pour travailler sérieusement là (déjà XD).
PPS : Quand même curieux de voir combien de personnes répondront à ce message ^^
PPPS : Bonne année tout le monde, et bonne chance à tous les spés pour les concours (sauf ceux qui passeront les mêmes que moi Evil or Very Mad ) !!
Pierre C
Pierre C

Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 33
Localisation : Selles-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Bleu, nouveau Empty Re: Bleu, nouveau

Message  Julia Sam 12 Sep - 15:32

Tu n'es pas le seul à repasser finalement ...
Bonne chance à toi aussi !!
Julia
Julia
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Chambray

Revenir en haut Aller en bas

Bleu, nouveau Empty Re: Bleu, nouveau

Message  Pierre C Ven 18 Sep - 21:10

Que 2 nostalgiques de la classe ^^
Pierre C
Pierre C

Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 33
Localisation : Selles-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Bleu, nouveau Empty Re: Bleu, nouveau

Message  Batou Jeu 19 Nov - 17:00

Déconnez pas même en médecine on a une pensée pour l'an dernier...Snirf !
En plus en Thermo on a pas les mêmes formules a apprendre... on doit donc désapprendre. Chiant.
Merde à tous, au moins personne passe le mien, de concours !
Batou
Batou
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 32
Localisation : Tours (Internat)

http://punkycats.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu, nouveau Empty Re: Bleu, nouveau

Message  Pierre C Ven 27 Nov - 1:34

Hey, bonjour à toi !
Si ça peut t'arranger, je veux bien oublier les formules de thermo à ta place, et je te laisserai apprendre les miennes Smile
(Encore un message pas constructif du tout et complétement inutile, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude :p)
Bonne année, et bonne chance Smile
Pierre C
Pierre C

Messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 33
Localisation : Selles-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Bleu, nouveau Empty Re: Bleu, nouveau

Message  Maël Lun 25 Jan - 0:23

Moi qui pensait qu'il n'y aurait rien de nouveau sur ce forum.
Eh bien je vois que je ne suis pas le seul à y aller (4 personnes ces deux derniers mois) et Pierre est le plus bavard !

En tout cas que ce soit en novembre ou en janvier, c'est le même état d'esprit : on en bave What a Face
Allez il ne reste que deux semaines avant une pause révision de deux semaines, puis ce sera la dernière série de bourrage de crâne.

Bonne année, bonne santé et bien sûr bonne réussite aux concours (enfin pas trop pour les mp et mp* esprit concours oblige).

Maël

Messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2008

http://mjccgames.free.fr/801.php

Revenir en haut Aller en bas

Bleu, nouveau Empty Re: Bleu, nouveau

Message  Batou Jeu 29 Avr - 20:27

Si jamais d'autres âmes en peine (de nostalgie) passent faire un tour ici, sachez que je vous souhaite a tous de trouver votre voie, de déchirer tout, puisqu'à cette date si je ne m'abuse la finalité finale de deux ans de labeur est déjà entamée, pi si y'en a qui font 5/2, qui sait, on se croisera peut-être un jour sur Tours l'année prochaine !
Batou
Batou
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 32
Localisation : Tours (Internat)

http://punkycats.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu, nouveau Empty Re: Bleu, nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum