FORUM MPSI 1 Lycée Descartes Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour apprendre le p*tain de vocabulaire

Aller en bas

Pour apprendre le p*tain de vocabulaire Empty Pour apprendre le p*tain de vocabulaire

Message  guigui Ven 7 Nov - 21:28

Pour réviser le vocabulaire d'anglais, j'ai écrit un programme en OCaml (code source uniquement, pas de binaire Windaube, il faut donc avoir le compilateur installé, pas besoin de bibliothèque spéciale) qui fait apprendre du vocabulaire contenu dans le fichier "vocab.dat" dont le format est on ne peut plus simple :
Code:
mot en langue 1
mot en langue 2
mot en langue 1
mot en langue 2
etc.
Il pose des questions aléatoires dans un sens aléatoire (vive le module Random Very Happy ) et indique la vraie réponse si la réponse donnée est fausse .
Attention :
-aucune garantie
-très pinailleur (un espace de trop et c'est raté)
-sous Windaube le support des accents en mode console est à chier (problème de ANSI/OEM) donc il vaudrait mieux ne pas utiliser le moindre mot de vocabulaire contenant le moindre accent ou signe diacritique (facile en anglais, moins facile en français ou en allemand) . Ce problème n'a pas lieu sous Linux ou (probablement, j'en ai pas chez moi) Mac OS .
Si ça vous intéresse, je l'envoie sur l'adresse commune .
PS : si je l'envoie c'est avec le vocabulaire d'anglais des semaines 7/8 Wink


Dernière édition par guigui le Sam 8 Nov - 15:14, édité 1 fois (Raison : PS)
guigui
guigui

Messages : 20
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 29
Localisation : Le *** sur le fauteuil devant l'écran...

Revenir en haut Aller en bas

Pour apprendre le p*tain de vocabulaire Empty Re: Pour apprendre le p*tain de vocabulaire

Message  traducte Sam 8 Nov - 21:10

y'a 2 jour on m'a dit que des personnes captaient rien a ce message. petite traduction :
--------------------------------------------------------------
Pour réviser le vocabulaire d'anglais, j'ai écrit un programme en OCaml {langage de programmation} (code source {ce qui "sert" a faire un programme} uniquement, pas de binaire {code source apres compilation} Windaube {windows :p}, il faut donc avoir le compilateur {logiciel pour transformer le code source en programme} installé, pas besoin de bibliothèque spéciale {vous avez rien de special a rajouter au compilateur en plus}) qui fait apprendre du vocabulaire contenu dans le fichier "vocab.dat" dont le format est on ne peut plus simple :

Code:
mot en langue 1
mot en langue 2
mot en langue 1
mot en langue 2
etc.


Il pose des questions aléatoires dans un sens aléatoire (vive le module Random Very Happy ) et indique la vraie réponse si la réponse donnée est fausse .
Attention :
-aucune garantie
-très pinailleur (un espace de trop et c'est raté)
-sous Windaube le support des accents en mode console {la fenetre noire toute moche que vous avez en faisant "Démarrer -> executer -> command"} est à chier (problème de ANSI/OEM {norme d'encodage des caracteres}) donc il vaudrait mieux ne pas utiliser le moindre mot de vocabulaire contenant le moindre accent ou signe diacritique (facile en anglais, moins facile en français ou en allemand) . Ce problème n'a pas lieu sous Linux ou (probablement, j'en ai pas chez moi) Mac OS .
Si ça vous intéresse, je l'envoie sur l'adresse commune .
PS : si je l'envoie c'est avec le vocabulaire d'anglais des semaines 7/8 Wink

--------------------------------------------------------------

voila j'espere que la traduction vous a eclairé pour ceux qui n'avez pas compris en gros si vous compilez sous windows faut pas utiliser d'accent, le programme pour l'avoir faut telecharger le fichier et utiliser un logiciel de compilation vouala vouala ! a ++

traducte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum